Du 13 au 17 février 2017, mobilisons-nous pour la réussite éducative de nos jeunes !

Du 13 au 17 février 2017, mobilisons-nous pour la réussite éducative de nos jeunes !

Quelques initiatives à suivre durant cette semaine :

 

Dès le 14 février, visitez le tout nouveau site Web de Complice – Persévérance scolaire Gaspésie-Les Îles au www.complicegim.ca !

 

Le 15 février, l’école C.-E.-Pouliot, la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, le Carrefour jeunesse-emploi MRC Côte-de-Gaspé et la MRC de La Côte-de-Gaspé dévoileront leur démarche de sensibilisation visant à favoriser une conciliation harmonieuse entre les études et le travail des jeunes. Une conférence de presse se tiendra mercredi le 15 février 2017 à 10 h 30 dans le foyer de la salle de spectacles de Gaspé à l’École C-E. Pouliot.

 

Le 14 février, au campus de Gaspé du CÉGEP de la Gaspésie et des îles, se tiendra un dîner pédagogique pour les enseignants du campus de Gaspé, durant lequel sera présenté un tout nouveau guide sur l’égalité filles-garçons et la persévérance scolaire.

 

Du 13 au 17 février, dans tous les campus du CÉGEP de la Gaspésie et des îles ;  «édification» d’un Mur de la persévérance scolaire. Les étudiants et les membres du personnel sont invités à faire part, par écrit ou par vidéo, d’un témoignage en lien avec la persévérance scolaire. Ces témoignages seront présentés sur un mur bien en évidence dans chacun des campus.

 

Profitez des journées de la persévérance scolaire pour souligner vos superhéros de la persévérance scolaire ! Tout le monde connait une personne qui a fait la différence dans son parcours scolaire : un professeur inspirant, un parent encourageant ou une intervenante présente au bon moment. Ce sont tous des superhéros de la persévérance scolaire. Que nous soyons gens d’affaires, élus, ou acteurs de la communauté ou de la petite enfance, nous avons tous et toutes un rôle à jouer.

Galerie Photo