Gagnante du concours « Créatif de nature »: Camélie Blouin, 9 ans

Gagnante du concours « Créatif de nature »: Camélie Blouin, 9 ans

Mes trois amis chevreuils

Il était une fois, trois petits chevreuils qui venaient manger de l’herbe et de l’écorce de bouleau près de chez-moi.  Ils s’appelaient Léo, Léa et Louis. Tous les jours, quand je jouais dehors, je les regardais se promener dans le joli bois. Lorsqu’ils m’entendaient m’approcher, ils levaient leur tête et leurs petites oreilles bougeaient.  Ils étaient près à partir loin de moi. Ils étaient très beaux à voir.

Un jour que je les observais, je me suis rendue compte que le bébé Louis n’était plus avec ses parents. Je me suis beaucoup inquiétée et je me suis donnée comme défi de le retrouver. Je me suis donc mise à me promener dans les petits sentiers qui entourent ma maison. Je rencontrais souvent les parents, mais ils étaient toujours seuls.

Par un beau matin d’automne, je l’ai aperçu.  Il savourait, comme ses parents lui avaient appris, de la bonne écorce de bouleau.  J’ai réussi à l’attirer avec des pommes et je l’ai conduit en toute sécurité auprès de sa famille qui l’attendait impatiemment.

Camélie Blouin, 9 ans, 4e année

École aux Quatre-Vents, Rivière-au-Renard

Félicitation !